15 49.0138 8.38624 1 0 4000 1 https://latamponneuse.fr 300 0
theme-sticky-logo-alt
theme-logo-alt
tampon passeport

Idées d’utilisation des tampons encreurs

Si vous aussi vous utilisez des tampons encreurs au quotidien pour votre usage personnel, vous savez qu’on peut trouver de nombreuses utilités à ces objets. Il existe même des activités très créatives que permettent les tampons, celles-ci se rapprochent même de créations artistiques.

Qu’il s’agisse de collages de mots ou de mélanges de couleurs pour créer des dessins amusants, le tampon encreur vous permet de libérer votre créativité. Avec ces quelques utilisations possibles qu’offrent un tampon encreur et un peu d’imagination, vous allez reprendre goût aux activités manuelles.

Divers supports qui stimulent la créativité

tampon creatif

Lorsqu’il s’agit d’embellir et de personnaliser une surface sur laquelle vous travaillez, il n’y a pas plus intéressant que le scrapbooking. Cette pratique qui consiste à introduire des photos dans des décors personnalisés utilise souvent des tampons manuels en bois. En effet, les motifs complexes ou pleins de détails ornementaux offrent un rendu sensationnel lors de l’impression. Il existe de nombreuses possibilités avec un tampon encreur personnalisé : vous pouvez combiner le collage avec le tampon, utiliser différentes encres, y ajouter des paillettes ou superposer les marquages.

Vous pouvez réaliser des marquages « ex-libris » sur vos cahiers, livres ou carnets de notes. Avec des tampons présentant du texte ou des logos de votre choix, vous pouvez marquer vos ouvrages et rendre les leçons plus attrayantes. En effet, un tampon personnalisable vous permettra d’écrire du texte sous diverses formes, avec différentes polices et couleurs. De plus, la large variété d’encres qu’offre aujourd’hui le marché est un avantage supplémentaire à votre créativité. Certaines adhèrent à de nombreuses surfaces, telles que le bois, le carton ou le tissu, et offrent encore plus de possibilités.

De nombreux motifs pour enrichir les contes des enfants

Les tampons sont aussi une excellente distraction pour les enfants. Les modèles disponibles sur le marché présentent toute une gamme de dessins et motifs ludiques. On retrouve des animaux, des éléments de la nature, des véhicules ou encore des lettres de l’alphabet. Les enfants peuvent donc apprendre tout en décorant, et ils peuvent inventer des histoires qui présentent les personnages de leurs tampons.

L’enfant peut, par exemple, dessiner un paysage tropical ou sous-marin dans lequel il ajouterait les images des animaux qui conviennent au milieu naturel. Avec des tampons représentant les éléments d’une ville, tels que le train, le feu tricolore ou l’immeuble, il peut tout à fait apprendre à reconnaître son quartier. S’il possède un set personnalisé qui s’inspire d’un thème en particulier, il peut créer ses propres histoires dans lesquelles il fait évoluer les personnages. À l’école, le professeur peut même l’aider à réaliser un kamishibai qu’il décorerait avec ses tampons.

La seule limite, c’est votre imagination

Les applications qu’offre un simple tampon sont innombrables. Ce petit artefact regorge en effet de possibilités infinies. Pour les adultes ou les enfants, il offre toujours une activité à réaliser si l’on s’ennuie. Du scrapbooking au kamishibai, en passant par la combinaison d’images, il y en a vraiment pour tous les goûts. En plus d’être éducatif, on se rend compte que le tampon, qu’il soit manuel ou automatisé, est un objet qui permet de développer sa fibre artistique. Et la seule limite, c’est votre imagination.

Category:Blog
Article précédent
Les tampons peuvent réserver des surprises
Article suivant
Test du tampon encreur TRODAT PRINTY 4912 : avis complet